Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 21:56
Lost saison 2, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

On continue dans les séries avec « Lost saison 2, épisodes 5 et 6 ».

Dans l’épisode 5 réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Damien Lindelhof et Carlton Cuse, la cohabitation entre Sawyer (Josh Holloway) toujours blessé à l’épaule, Jin (Daniel Dae Jim) et Michael (Harrold Pineau Jr) est difficile avec les autres survivants emmenés par Ana Lucia (Michelle Rodriguez).

La patibulaire Latina finit par accepter la supériorité du Coréen dans la pêche au poisson mais se montre très dure avec le rebelle Sawyer.

Soumis à la peur des Autres qui les ont traqués et décimés, les survivants décident de rejoindre le groupe de Jake (Matthew Fox) plus nombreux et mieux organisé.

La progression dans la jungle épaisse et toujours dangereuse s’effectue sous la protection de Eko (Adewale Akinnuoye-Agbaje), imposant pisteur à la peau noire.

Eko accepte finalement de suivre Jin pour retrouver Michael, qui a complètement perdu la tête et se lance éperdument dans la jungle pour retrouver Walt (Malcom David Kelley) qui fait quelques mystérieuses apparitions sur l’ile, hantant notamment Shannon (Maggie Grace).

Du coté des flash backs, Jin et Sun (Yunjin Kim) sont au centre de l’histoire, avec un projet de mariage arrangé de la jeune femme avec Tony Lee (Jae Lee) le fils d’un homme d’affaires qui tourne court, la blessant durement, tandis que Jin, embauché comme simple portier dans l’hôtel de luxe ou a eu lieu la rencontre, se rebiffe contre son employeur et démissionne.

Dans l’épisode 6 réalisé par Adam Davidson sur un scénario de Elisabeth Sarnoff, Eko et Jin parviennent à retrouver puis raisonner Michael, parti seul affronter les redoutables et énigmatiques Autres.

Le père accepte de rejoindre le groupe qui continue d’avancer la peur au ventre dans la jungle.

La blessure de Sawyer s’aggrave et Ana Lucia se montre prête à l’abandonner sur place lorsque des chuchotements se font entendre, avant que Libby (Cynthia Watros) soit elle aussi enlevée.

Sur la plage ou se trouve les autres survivants, la situation est tout aussi étrange, Shannon perdant la tête devant une nouvelle apparition de Walt et se jetant à sa poursuite dans la jungle avec Sayid (Naveen Andrews) à ses trousses.

Malheureusement la belle est abattue par Ania Lucia, qui l’avait prise pour une menace et expire dans les bras de son amant.

Dans un flash back douloureux, Shannon apprend la mort de son père, tué dans l’accident de voiture qui a failli rendre infirme Sarah, la future femme de Jake.

Dévastée par la douleur, Shannon est de surcroit déshéritée par sa belle mère Sabrina (Lindsay Frost), qui lui préfère ostensiblement son fils Boone (Ian Somerhalder).

En conclusion, « Lost saison 2, épisodes 5 et 6 » est clairement pour moi une fournée faible au sein de la série.

L’intensité de l’intrigue chute sensiblement et l’action s’embourbe quelque peu avec une cohabitions sous tension entre survivants toujours soumis aux invisibles Autres dont on se demande si leur dangerosité n’est pas finalement un mythe.

En suspens plane aussi la mort de Shannon, personnage à vrai dire secondaire, dont le coté manipulateur et croqueuse d’hommes à la Sharon Stone n’a pas été pour moi pleinement exploité.

On ne peut donc qu’être déçu du manque d’avancée de la saison 2 et ne peut que penser que les scénaristes jouent la montre en délayant leur talent …

Lost saison 2, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens