Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 13:25
Lost saison 2, épisodes 11 et 12 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 2 , épisodes 11 et 12 ».

Dans l’épisode 11 réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Elisabeth Sarnoff et Christina M Kim, Michael (Harold Perrineau Jr) perd la tête et se rue armé dans la jungle dans le fol espoir de retrouver son fils Walt (Malcom David Kelley).qu’il sait en vie puisqu’il vient de tchater avec lui sur l’ordinateur du bunker.

Jake (Matthew Fox), Sawyer (Josh Holloway) et Locke (Terry O ‘Quinn), se lancent à sa poursuite eux aussi solidement armés mais tombent sur les Autres, qui les guettaient dans la jungle.

Un dialogue tendu s’installe entre Sawyer et Tom Friendly (Mc Gainey), le pirate qui lui a tiré dessus sur le radeau et a enlevé Walt.

Mais les trois hommes sont tenus en respect par les Autres qui plus nombreux les ont encerclés dans la jungle et tiennent de surcroit en otage l’indisciplinée Kate (Evangeline Lilly) qui a bravé les consignes pour les suivre dans la jungle.

Contraints pour sauver la vie de Kate de laisser leurs armes et de repartir sur la plage, les rescapés l’ont mauvaise et envisagent sérieusement de lever une armée pour combattre cette menace qui peut les frapper à tout instant.

Les flash back se centrent sur Jake, qui reçoit une requête désespérée d’une femme d’origine italienne Gabriela Busoni (Monica Dean) qui souhaite qu’elle opère son père d’origine italienne Angelo (Ronald Guttman), atteint d’une tumeur à la colonne vertébrale, en apparence inopérable.

Séduit par Gabriela, Jake relève le défi contre l’avis de son père mais échoue, le cœur de Busoni ne supportant pas le choc.

C’est un homme atteint psychologiquement qui retourne voir sa femme Sarah (Julie Bowen), qui lui annonce de but en blanc qu’incapable de suivre son mode de vie obsessionnel, elle le quitte.

Jake prend donc acte du naufrage de sa vie privée.

Dans l’épisode 12 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Adam Horowitz et Edward Kitsis, Charlie (Dominic Monaghan) perd les pédales, étant victime d’un mauvais rêve qui le fait emporter le bébé de Claire (Emilie de Ravin) près de la mer afin de le baptiser.

Très perturbé, le jeune homme est sèchement rappelé à la réalité et rejeté par Claire pour son comportement étrange.

L’exploration de son passé montre la descente aux enfers de son group de rock, Drive shaft en raison de la dépendance de son frère Liam (Neil Hopkins) à l’héroïne, entrainant des dettes financières énormes et surtout un détachement de son rôle de jeune père.

On comprend que Charlie, issu d’un milieu modeste de bouchers londoniens, était l’espoir de la famille en raison de son don pour la musique.

Le départ précipité de Liam pour l’Australie après avoir vendu son piano est un choc.

Sur l’ile, Charlie très perturbé retourne dans sa cachette à drogue et est surpris par Locke qu’il déçoit fortement.

L’ambigüité sur sa consommation de drogue reste très forte mais lorsque le musicien allume un feu pour faire diversion et ainsi approcher de nouveau le bébé de Claire, s’en est trop pour Locke qui le tabasse durement sur la plage.

L’épisode se termine sur la baptême effectif de Claire et de son bébé Aaron par Ecko (Adewale Akinnuoye-Agbaje), , tandis que Locke confisque durement les statuettes de Charlie, en les conservant dans le coffre du bunker pour un éventuel traitement médical.

En conclusion, « Lost saison 2 , épisodes 11 et 12 » reste solide, maintenant un niveau d’intérêt minimal pour la suite de la série.

L’exploration du passé de Jake continue de tenir en haleine, même si elle s’effectue à petite touches et manquent pour moi d’avancées marquantes.

Le personnage de rocker fragile de Charlie me passionne moins, celui-ci apparaissant à mes yeux secondaire par rapport aux autres.

Du coté du présent, la confrontation avec les Autres se solde encore par un échec face à un groupe plus organisé et moins scrupuleux, ce qui laisse planer un fort sentiment de menace sur la suite des évènements.

Lost saison 2, épisodes 11 et 12 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens