Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 12:02
Lost saison 2, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

La suite avec « Lost saison , épisodes 3 et 4 ».

Dans l’épisode 3 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Javier Grillo-Marxuach/Craig Wright, l’intervention de Kate (Evangeline Lilly) fuyant sa cellule par les gaines de ventilation permet de surprendre l’étrange Desmond (Henry Ian Cusik) qui semble terrorisé par l’endommagement de son ordinateur vintage.

Sous pression, l’homme révèle à Jake (Matthew Fox), Locke (Terry O’Quinn) et Kate qu’il doit toutes les 108 minutes entrer une combinaison de nombres afin d’empêcher une catastrophe qu’il demeure incapable de décrire précisément.

Malgré son incrédulité, Jake accepte de visionner avec Locke un vieux film ou le Dr Chau (Marvin Candle) un professeur asiatique explique que son entreprise appelée Dharma initiative a crée le bunker dans le but d’une expérience scientifique mais que à la suite d’un problème technique, deux gardiens sont obligés de renter périodiquement le fameux code.

Desmond qui à l’origine souhaitait effectuer un tour du monde à la voile, explique qu’après le naufrage de son navire, est arrivé sur l’ile et a été attiré par son prédécesseur pour le relayer dans sa tache absurde.

Bien que toujours sceptique, Jake qui comprend que l’ile est le siège d’étranges phénomènes magnétiques, laisse Hurley (Hugo Reyes), qui les a rejoint dans le bunker malgré sa peur, chercher Sayid (Naveen Andrews) seul capable de réparer un ordinateur.

Du coté du radeau de fortune, Sawyer est finalement sauvé du requin par Michael qui fait feu sur lui et au petit matin, les deux naufragés découvrent que le courant les a ramenés sur l’ile.

De nouveau sur la terre ferme, leur joie de retrouver Jin (Daniel Dae Kim) est de courte durée car celui-ci est poursuivi par d’autres habitants de l’ile, qui armé de masses, les assomment, les capturent et les jettes dans une fosse dans laquelle les rejoint Ana Lucia (Michelle Rodriguez) une passagère du vol 815, qui avait dragué Jake à l’aéroport.

Cette épisode riche en information adresse son flash back à Locke, toujours en grande détresse après la trahison de ses parents, et inscrit à un groupe de soutien psychologique ou il tombe sous le charme de l’animatrice Helen Norwood (Katey Seagal).

Dans l’épisode 4 réalisé par Alan Taylor sur un scénario de Adam Horowitz/Edward Kitsis, Sayid est parvenu à réparer l’ordinateur de Desmond qui avant de filer apeuré, à accepté de donner le code à Jake.

Locke et Jake entrent in extremis la combinaison de nombres que connait trop bien Hurley puisque c’est celle-ci qui a causé à la fois son bonheur en le faisant gagner au loto mais également son malheur avec la série de catastrophes qui a suivi.

Les voila tranquilles pour 108 minutes et ils organisent des tours de garde avant de poursuivre la tache de Desmond.

Hurley qui s’est vu affecté à la garde de le nourriture, a du mal à résister à l’envie de se goinfrer de sucre, et choisi Rose (L Scott Caldwell) la discrète rescapée ayant perdu son mari dans le crash pour l’accompagner.

Il lui fait découvrir le bunker et les machines à laver installées avec un confort insoupçonné sur une ile sauvage.

Le flash back lui est consacré, avec lors de la découverte de son gain au loto, la dernière journée passée dans son minable job de serveur de fast food avec son meilleur ami Johnny (DJ Qualls) dans une liberté totale.

Du coté de Sawyer, Jin et Michael, la situation est moins reluisante puisqu’ils sont soumis à la brutalité de leurs geôliers.

Pire que cela, Sawyer qui propose d’utiliser l’arme du radeau pour tuer leurs gardiens, est désarma par Ana Lucia, en réalité un des leurs.

Jin et Michael sont extraits, puis plus tard le beau rebelle, qui découvre que leurs ennemis sont en réalité d’autres passagers du vol 815, établis sur une autre partie de l’ile.

Malgré la tension entre Sawyer toujours blessé et la bouillante Ana Lucia, les choses finissent par se normaliser lorsqu’ils découvrent que les autres rescapés ne sont qu’une poignée se cachant dans un abri.

Sawyer et Michael découvrent même Bernard (Sam Anderson), le mari de Rose, auquel elle se raccroche depuis le crash, est encore en vie …

En conclusion, « Lost saison 2 , épisodes 3 et 4 » continue sur l’exploration de l’ile et la découverte de la structure enfouie sous terre mais aussi de nouveaux rescapés qui ne font pas partie des « Autres » tant redoutés par la française Rousseau.

La progression dans l’histoire demeure cependant lente et parfois irritante, notamment avec cette histoire improbable de nombres à entrer périodiquement sur un ordinateur hors d’âge sans trop savoir pourquoi.

On découvre cependant l’existence d’un projet scientifique, peut être nucléaire dans les années 80 qui aurait mal tourné.

Peu d’émotion également dans les flash backs avec l’irritant Locke se débattant dans sa vie familiale dévastée et l’obèse Hurley prenant du bon temps avec son bon ami d’infortune …

On attend donc mieux de la suite de la série …

Lost saison 2, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens