Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 11:16
Lost saison 2, épisodes 1 et 2 (Jeffrey Jacobs Abrams)

On embraye avec « Lost saison 2, épisodes 1 et 2 ».

Cette seconde saison sortie en 2005 commence par un épisode réalisé par Jack Bender sur un scénario de Damien Lindelof.

Dans celui-ci, après l’explosion à coups de bâtons de dynamite de la fameuse trappe qui tenait en échec les naufragés, Jake (Matthew Fox) décide de reporter sagement la descente au fond d’un tunnel situé à quinze mètres sous terre.

Bien entendu l’énigmatique Locke (Terry O‘Quinn) ne l’entend pas de cette oreille et descend avec Kate (Evangeline Lilly) explorer la galerie.

Kate disparait happée par une étrange lumière et Locke ne tarde pas à la rejoindre.

Jake est donc contraint de revenir dans la jungle pour leur porter secours.

Il descend armé d’un pistolet et d’une lampe torche et découvre une sorte de bunker avec de la lumière et un système d’observation à base de miroirs savamment disposés.

Puis les flash backs se superposent et le chirurgien se revoit opérer Sarah (Julie Bowen) une jeune femme accidentée de la route peu avant son mariage.

Jake semble échouer à réparer sa colonne vertébrale et vit mal ce sentiment.

Après une opération éreintante, il va courir la nuit dans un stade et rencontre un autre jogger, qui le surclasse et discute brièvement avec lui.

L’homme donne son nom, Desmond (Henry Ian Cusik) à Jake avant de le laisser avec une cheville douloureuse et de profonds troubles intérieurs.

Dans le bunker les choses tournent mal et Jake est braqué par un homme qui vit en ermite.

L’homme qui tient en otage Locke et lui met la pression est en réalité par un hasard invraisemblable le même Desmond du stade.

Desmond semble vivre seul dans le bunker au milieu de systèmes informatiques des années 80 et d’une installation assez bien aménagée comportant équipements de gymnastique, nourritures, disques vinyles et médicaments.

A la fin du flash back, Jake découvre qu’il a réussi son opération et que Sarah qui deviendra plus tard sa femme remarchera un jour …

Dan l’épisode 2 de Stephen Williams sur un scénario de Leonard Dick et Steven Maeda, un éreintant flash back montre ce qui est arrivé à Locke puis à Kate lors de leur entrée dans le bunker.

Bien que capturée, Kate reçoit de Locke un couteau pour se libérer plus facilement des liens que lui a passé Desmond.
Locke s’entretient avec Desmond qui le tient en respect avec un fusil.

De manière plus intéressante, on prend connaissance du sort de Sawyer (Josh Holloway) et Michael (Harold Pineau Jr) après l’attaque de leur radeau et l’enlèvement de Walt (Malcom David Kelley).

Les deux hommes se disputent sur une épave flottante avec un requin tournant autour d’eux, attiré par la blessure par balle de Sawyer.

Michael est obsédé par la disparition de Walt et revit le difficile combat contre Susan (Tamara Taylor), qui souhaite le garder avec elle et son nouveau mari Porter.

Malgré un accident de voiture et une situation financière critique, il tient bon mais Susan finit par le convaincre sans passer par les avocats de laisser son fils partir avec elle afin d’avoir une meilleure vie.

La situation des deux hommes reste critique, isolés et blessés la nuit en pleine mer.

En conclusion, « Lost saison 2 , épisodes 1 et 2 » ouvre une nouvelle ère dans la découverte de la situation des naufragés.

L’heure est moins à la survie et plus à l’exploration de l’ile à présent, avec la découverte d’une étrange et complexe structure sous terraine semblant héritée des années 80, gardée par un homme seul au psychisme passablement ébranlé.

Du coté des flashs back, on en apprend plus sur la rencontre tragique entre Jake et Sarah avec à la clé beaucoup d’émotions.

Les démêlés familiaux de Michael personnage de second rang à la mentalité de looser, passionnent moins.

Une reprise à petite vitesse donc …

Lost saison 2, épisodes 1 et 2 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens