Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 09:01
Lost saison 1, épisodes  15 et 16 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 1, épisodes 15 et 16 ».

Dans l’épisode 15 écrit par Damon Lindelof et réalisé par Kevin Hooks, la découverte de Claire (Emilie de Ravin) par Locke (Terry O ‘Quinn) dans la foret provoque un vent de panique au sein des survivants.

Mais la jeune femme toujours enceinte ne se rappelle de rien.

C’est au tour de Charlie (Dominic Monaghan) de revivre son passé à mesure qu’il subit une nouvelle fois la pression d’Ethan (William Mapother) qui menace de tuer un survivant par jour si il ne lui ramène pas Claire.

Charlie se revoit junky en Grande Bretagne, obligé de séduire Lucy (Sally Strecker), la riche fille d’un homme d’affaires, pour lui dérober un objet de valeur et le revendre pour obtenir sa dose.

Sur l’ile, la résistance s’organise avec l’élaboration d’un système d’alerte sensé prévenir une nouvelle attaque d’Ethan, même si ceci ne l’empêche pas de tuer un naufragé et de laisser sa dépouille prêt du rivage.

Jack Shephard (Matthew Fox) change de stratégie et en accord avec Kate (Evangeline Lilly), déterre la valise contenant 3 pistolets automatiques 9 mm.

Il distribue les armes à Locke et même à Sawyer (Josh Holloway) qui bon prince confie celle qu’il a récupéré sur le corps du marshal à sa chère Kate.

Jack a l’idée d’utiliser Claire comme appât pour attirer Ethan.

La ruse fonctionne et un corps à corps intense s’engage.

Contre toute attente, Jack remporte le combat mais Charlie trop ivre de revanche surgit et tue Ethan.

Dans son flashback, il ne peut aller jusqu’au bout de sa trahison envers Lilly qui lui a de surcroit trouver un job de représentant en photocopieuses et pris sur le vif, ne peut que piteusement s’excuser d’avoir trahi la confiance de la jeune femme.

Dans l’épisode 16 écrit Drew Goddard par et réalisé par Jack Bender, l’histoire se resserre autour de Sawyer, qui se sent victimes d’attaques d’un sanglier.

Hanté par un problème plus complexe lié à son passé, il se lance seul dans une battue pour tuer l’animal qui le persécute.

Kate l’accompagne et une relation plus étroite se lie entre eux autour d’un feu de camps.

On découvre la traque de Sawyer pour retrouver l’escroc qui a séduit sa mère et poussé son père au suicide, et le tuyau que lui fournit le voyou Hibbs (Robert « Terminator II » Patrick), sur la présence de l’homme en Australie sous le nom de Frank Duckett (Jeff Perry).

Aveuglé par son désir de vengeance, Sawyer fait le déplacement, rencontre l’homme qui vend des crevettes, mais ne peut se résoudre à le tuer.

Perdu dans un bar glauque, il croise Christian Shephard ( John Terry), le père de Jack, en déroute en Australie et s’entretient avec lui.

Christian lui confie admirer le courage de son fils, et lui recommande d’aller au bout de son affaire pour se sentir apaisé, tout en ignorant la nature exacte.

Sawyer revient voir le marchand de crevettes et le tue, mais comprend plus tard qu’il n’était qu’un mauvais payeur dont voulait se débarrasser Hibbs.

Sawyer devient donc comme Charlie hanté, par le sentiment d’avoir tué un homme, même si ce dernier en nie farouchement les impacts sur son psychisme.

Ebranlé, Sawyer écoute les sages conseils de Kate et épargne le sanglier …

En conclusion, « Lost saison 1, épisodes 15 et 16 » continue de susciter l’attention en s’attachant à des personnages intéressants, le rocker sur le déclin Charlie, obligé de profiter de son capital notoriété pour séduire de riches groupies pour satisfaire son addiction à la drogue et Sawyer, charismatique et torturé escroc aux faux airs de Viggo Mortensen.

Ces flash back très sombres collent à merveille avec l’ambiance générale de la série, même si sur l’ile, la situation reste tout aussi mystérieuse et opaque, pour le moment.

Lost saison 1, épisodes  15 et 16 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens