Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 21:07
Captain america n°404 (Mark Gruenwald, Rick Levins, Larry Alexander)

Nulle intention de ma part de délaisser les comics books avec « Captain america n°404 » avec toujours Mark Gruenwald au scénario épaulé par Rick Levins aux dessins.

Sorti en 1992, « Captain america n°404 » met en scène une association entre le Vengeur étoilé et le Docteur Druid, membre occasionnel des Vengeurs en tant que Docteur Strange de seconde catégorie.

Le duo insolite se retrouve à Starekesboro dans un petit village du Massachussetts aux prises avec une horde de loups garous ayant infecté John Jameson un ami pilote de Cap.

Télépathe de bon niveau, Druid parvient à prendre le contrôle d’une partie des loups garou pour les forcer à s’entre déchirer tandis que Captain gère à l’aide des habituelles capacités de combattants, le reste de la meute.

En réalité les habitants de ce village sont victimes des agissements d’un scientifique malsain appelé Dredmund qui injecte en eux un sérum les transformant en loups garou.

Lorsque son principal homme de main, le nommé Moonhunter rendre bredouille de sa mission de capture du duo Captain-Druid, Dredmund décide de lâcher contre lui Wolverine, psychiquement contrôlé.

Déchainant son coté bestial, Wolverine agresse sauvagement Captain america qui a toutes les peines à survivre à cet assaut mortel et est juste assez immobilisé pour que Moonhunter le drogue tandis que Druid se retranche dans une prudente invisbilité.

L’épisode se termine donc sur une vision de Captain america sanglé sur une table d’opération et prêt à recevoir une injection pour le transformer en loup garou.

En guise bonus, Larry Alexander (dessins) illustre comment Diamondback est manipulée par Crossbones un des pires ennemis de Captain america, pour dérober dans un laboratoires des Vengeurs, le sérum du super soldat.

En conclusion, « Captain america n°404 » ne contient qu’une intrigue de faible niveau avec une histoire à dormir debout de loups garou infectés par un super criminel et ne recèle en elle-même que l’avantage de montrer une belle confrontation entre deux légendes du genre Wolverine et Captain america.

Si le combat se montre assez équilibré, la rapidité et la férocité de Wolverine lui confèrent pourtant un léger avantage suffisant pour placer notre héros en fâcheuse posture.

La qualité des dessins est également au rendez vous avec un Rick Levins faisant honneur à un Captain élancé, puissant et aux muscles remarquablement ciselés.

Pas d’aventures géniales donc, mais une confrontation excitante et au final plutôt plaisante qui provoquera une certaine indulgence chez le fan que je suis encore …

Captain america n°404 (Mark Gruenwald, Rick Levins, Larry Alexander)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens