Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 18:11
Silver surfer n°52 (Ron Marz, Ron Lim)

En 1991, Ron Lim dessine toujours à merveille son Surfer d’argent mais c’est Ron Marz qui officie à présent au scénario pour ce « Silver surfer n°52 ».

Dans cet épisode très lié à la quête de Thanos concernant le gant d’éternité et les fameux joyaux de l’infini, Firelord le héraut de Galactus se trouve désorienté lorsque Thanos fait disparaitre la moitié de la population de l’Univers en présent pour sa compagne la Mort.

Resté seul sur la planète Titan, satellite de Saturne avec un Drax montagne de muscles et d’agressivité mais doté du cerveau d’un enfant, Firelord utilise le jeune Tycho seul survivant de la race des Eternels, pour interroger les systèmes informatiques de Titans concernant la situation.

Devant leurs yeux ébahis, ils assistent à un enregistrement d’un combat entre Thanos et le Surfer d’argent, avec ce qui ressemble à une victoire du second dans des conditions troubles qui ne convainquent pas Drax.

Contre toute attente, le frêle équilibre psychique de Drax bascule et celui-ci agresse Firelord sans préavis avec la ferme intention de le tuer.

Gardant son calme contre les assauts furieux du Destructeur, Firelord finit par user de sa flamme cosmique pour le repousser avant qu’une intervention de Tycho finisse par casser l’élan de la brute cosmique.

Cette pause permet de mieux comprendre le passé de Drax, tout d’abord tué par sa fille Dragon-lune avant d’être recrée pour tuer Thanos avec une alliance avec le Surfer d’argent, malheureusement vouée à l’échec.

Finalement raisonné, Drax accepte de voyager avec Firelord dans l’espace pour retrouver le Surfer sur terre, mais le duo improvisé est happé par une porte mystique crée par le Docteur Strange en vue de le rapatrier sur Terre afin de constituer une alliance de super héros contre la terrible montée en puissance de Thanos.

En conclusion, même si il ne fait pas spécialement honneur à son héros, « Silver surfer n°52 », est une belle aventure originale, faisant figure de savoureux prélude au fabuleux défi de Thanos, must du comic book Marvel des années 90.

Servi par le style toujours puissant, tonique et flamboyant de Lim, « Silver surfer n°52 » met en avant un duo improbable composé de deux personnalités secondaire de Marvel, le brulant Firelord et la brute surpuissante Drax, mue par une obsession quasi maladive concernant son pire ennemi, Thanos.

Non majeur sans doute, mais agréable dans un cadre plus grandiose fort bien connu des amateurs de comics épiques !

Silver surfer n°52 (Ron Marz, Ron Lim)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens