Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 16:29
Ultimates n°37 : sexe, mensonges et Dvd (Jeph Loeb, Warren Ellis, Joe Madureira, Cary Nord)

Toujours en 2008 voici « Ultimates n°37 : sexe, mensonges et Dvd ».

Jeph Loeb (scénario) et Joe Madureira (dessins) mettent en scène des Ultimates remaniés avec Tony Stark aux commandes, Valkyrie et un Œil de Faucon sans arc en guise de nouveautés.

Alors que le playboy Stark est victime d’une sextape le montrant en pleine action avec un de ses nombreuses conquêtes, le terrible Venom fait une entrée en force à la recherche d’une mystérieuse femme.

Véritable brute sanguinaire à la force impressionnante, Venom prend par surprise Thor et se montre un adversaire trop coriace pour Œil de Faucon, la Guêpe et la courageuse Panthère noire qui malgré sa bravoure se retrouve catapultée à plusieurs kilomètres à la ronde.

Il faut ni plus ni moins que Thor déchaine la foudre contre lui pour venir au secours de sa chère Valkyrie et finir par terrasser le monstre.

La Guêpe s’entretient ensuite avec Captain america de ses doutes sur le caractère ombrageux et violent de Œil de Faucon, de la relation passionnelle entre Vif argent et la Sorcière rouge, puis découvre Hank Pym inconscient à son laboratoire.

Ceci n’est que le prélude à une nouvelle tragédie, l’assassinat en pleine rue de la Sorcière rouge qui meurt dans les bras de son frère.

Les Ultimates toujours avec Warren Ellis (scénario) et Cary Nord (dessins) dans un épisodes ou Tony Stark accepte d’aider Bruce Banner à créer des nanotechnologies lui permettant de contrôler l’incroyable poussée de stress faisant de lui Hulk.

Les deux hommes s’entendent et Banner accepte de se prêter à une expérience dans un labo secret de Stark afin de recueillir des données sur le processus de transformation.

L’expérience, observée à distance par un super criminel appelé le Leader, est à haut risque et vise à provoquer la transformation de Banner en Hulk en simulant l’ambiance de la planète Venus, afin de le soumettre à un stress environnemental suffisant.

L’expérience reste à haut risques et Hulk est à deux doigts de provoquer une catastrophe en adaptant automatiquement son organisme aux conditions vénusiennes avant d’être finalement stoppé in extremis par une équipe de sécurité doté de sérum inverseur de processus.

En conclusion, « Ultimates n°37 : sexe, mensonges et Dvd » est un heureuse surprise qui relève fortement le niveau par rapport au niveau précédent.

Le style ultra sombre de Madureira colle bien à l’atmosphère de violence et de doutes de ces nouveaux Ultimates et l’assassinat de la Sorcière rouge constitue un sommet de dramaturgie.

Coté action, le choc avec le terrible Venom permet de rassasier le lecteur avide de sensations fortes.

Les autres auteurs Ellis et Nord ne sont pas en reste et l’association Stark-Banner dans le but de soigner ce dernier est des plus alléchantes avec en ligne de mire une plus grande compréhension du processus intime aboutissant à la mutation du frêle et intelligent Banner en brute invincible et stupide.

Excitant et intelligent, ce « Ultimates n°37 : sexe, mensonges et Dvd » est donc à recommander.

Ultimates n°37 : sexe, mensonges et Dvd (Jeph Loeb, Warren Ellis, Joe Madureira, Cary Nord)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens