Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 08:40
Ultimates n°36 : ultimate power (Jeph Loeb, Mike Carey, Greg Land, Brandon Peterson)

Nous sommes maintenant en 2008 avec « Ultimates n°36 : ultimate power ».

Ici Jeph Loeb (scénario) et Greg Land (dessins), on retrouve nos chers Vengeurs/Ultimates dans l’univers parallèle de l’Escadron suprême ou se déchaine un énorme Hulk gris.

A dire vrai l’action est plutôt confuse car la Sorcière rouge a par mégarde amené dans cet univers une version supplémentaire de l’Escadron suprême dont les effectifs sont de fait doublé.

Du coté des forces terrestres, Captain america, la Torche humaine et Wolverine ne pèsent malgré leur courage pas bien lourd face à un Hulk en furie, et même le puissant Super skrull qui a revêtu son apparence et une partie de ses attributs ne peut contenir la rage féroce du géant gris/vert.

Hulk pourtant fléchi sous un tir de barrage de excusez du peu ! Thor, Tornade et deux Hypérions avant d’être terrassé par une action conjointe intelligemment menée de Spider-man, l’Invisible et de la Chose qui pore le dernier punch le mettant KO.

Une fois la menace Hulk écarté, les Ultimates s’expliquent avec l’Escadron, expliquant que les expériences de Mr Fantastic ne sont en rien responsable des morts de leur univers mais que le coupable est plutôt à chercher du coté du Docteur Fatalis en collaboration avec Nick Fury du S.H.I.E.L.D qui est arrêté et livré à l’Escadron en attendant mieux.

Par mesure de sécurité Zarda la compagne d’Hyperion accompagne les Ultimates sur Terre après que la Sorcière rouge ait fait le ménage dans les différentes réalités parallèles.

Toujours dans un monde parallèle, on trouve avec Mike Carey (scénario) et Brandon Peterson (dessins) une Vision futuriste et féminisée luttant aux coté du Faucon (Sam Wilson) et d’un ex savant de l’AIM appelé Tarleton devenu un horrible être biomécanique contre une version robotisée de Galactus appelé Gah Lak Tus s’apprêtant comme c’est original à dévorer cette bonne vieille planète Terre pour son quatre heures.

Lorsque ce trio improbable comprend que Gah Lak Tus va forer un trou pour atteindre le noyau terrestre et s’en repaitre, il élabore une stratégie pour utiliser les ailes métalliques du Faucon afin de percer le champs de plasma du dévoreur des mondes.

Les ailes du Faucon canalisent donc l’énergie envoyé par l’affreux Tarleton et la Vision peut ainsi entrer dans l’enceinte.

Mais les défenses internes de Gah Lak Tus restent trop formidables même pour un androïde aussi évolué que Vision, et c’est finalement Tarleton qui trouve la solution en faisant exploser une fillette androïde appelée Dima, ce qui l’affaiblit suffisamment pour porter ensuite le coup de grâce.

Une fois le problème Gah Lak Tus résolu, la Vision n’accepte pas la stratégie de Tarleton et le détruit, tout en ignorant que la coriace crapule survit sous la forme d’un module unique et appelle l’A.I.M au secours.

En conclusion, « Ultimates n°36 : ultimate power » est une tentative audacieuse de rénovation de l’univers Marvel qui n’aboutit pas sur grand-chose.

Loeb ne se foule pas beaucoup en balançant ce bon vieux Hulk face à une association bizarre Ultimates/Escadron suprême, ces derniers étant comme si cela ne suffisait pas doublés.

En plus de ce scénario confus, le style graphique réaliste froid et laid de Land n’enjoint pas à un plaisir visuel intense.

Dans un style graphique complètement différent car beaucoup trop chargé et coloré, Peterson ne fait pas beaucoup mieux et le scénario de Carey montrant une Vision femelle avec deux alliés improbables face à une horrible incarnation de Galactus ne peut que s’avérer repoussante.

J’ai donc chercher des raisons d’aimer cet Ultimates et mis à part une petite baston avec Hulk et la Chose (vue 100 fois), je n’en vois aucune, ni du point de vue des scénario et encore moins du coté des dessins, peu attirants.

Who’s next ?

Ultimates n°36 : ultimate power (Jeph Loeb, Mike Carey, Greg Land, Brandon Peterson)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens