Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 19:39
Head games (Foreigner)

Le rock américain avec Foreigner, qui depuis la fin des années 70 mène dans un relatif anonymat hors de ses frontières une belle carrière dans la durée.

Sorti en 1979, « Head games » et sa pochette sexy-trash de lycéenne prise en flagrant délit dans les WC débute par un hit solide, « Dirty white boy » composé de riffs nerveux et de refrains efficaces.

Surpris par cette première entame accrocheuse, l’auditeur découvre avec ravissement « Love on the telephone » qui bénéficie de l’apport judicieux des claviers de Al Greenwood en soutien de la belle alliance Lou Gramm-Mick Jones-Ian Mc Donald

C’est un ensuite un rock ’n’ roll extrêmement bien balancé à base de voiture et de femmes que nous envoie les New-yorkais sur « Women » enchainé dans le même mouvement du plus mélodique « I’ll get even with you » qui en raison de la qualité vocale de Gramm passe tout en souplesse.

On déroule sur « Seventeen » vif, nerveux avant qu’un creux s’installe sur « Head games » et « The modern day » plus linéaires et moins accrocheurs.

En revanche, Foreigner se montre très performant dans les registre plus mélodique de « Blinded by science » aux refrains très agréables et de la bonne vieille ballade acoustique « Do what you like » et c’est donc tout naturellement qu’on aborde la fin du disque matérialisée par « Rev on the red line » encore une fois très accrocheur.

En conclusion, pour une découverte, « Head games » est une heureuse surprise permettant de découvrir un très bon groupe de rock/hard fm américain produisant une musique certes simple et peu inventive mais très équilibrée, plaisante et agréable à l’écoute.

Foreigner n’est donc pas un groupe culte qui vous fera chavirer l’âme et le cœur, mais n’en demeure pas moins un groupe tout à fait intéressant et respectable si on aime le rock mélodique.

Head games (Foreigner)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Rock
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens